A propos

Spécialiste de l’assistance à domicile, Adhap accompagne les personnes fragilisées de tous âges, à leur domicile, pour les aider à accomplir les gestes du quotidien. Depuis sa création en 1997, Adhap a pour vocation de favoriser, aussi longtemps que possible, le maintien à domicile des personnes fragilisées. Il est aujourd’hui le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.

 

« Faciliter le bien vieillir à domicile est toute la raison d’être d’Adhap. »
Damien Cacaret, président du réseau Adhap.

 

Adhap s’occupe de tout

En tant que prestataire, Adhap s’occupe de tout : les équipes se chargent des démarches administratives à toutes les étapes (recrutement, assurances, formalités administratives, paiement de charges sociales) pour des prestations sur mesure et des tarifs tout compris.

 

Les services proposés

Pour accompagner les personnes fragilisées de tous âges dans les gestes du quotidien, et soulager autant que possible les aidants, Adhap a mis en place une large gamme de services personnalisés afin de répondre aux besoins de chacun :

  • Aide à l’hygiène (aide à la toilette, au lever, au coucher, change) ;
  • Aide à la préparation et à la prise des repas ;
  • Travaux ménagers – Courses ;
  • Garde – Compagnie ;
  • Transport – Accompagnement ;
  • Services spécifiques maladies évolutives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques …) ;
  • Assistance administrative ;
  • Sortie d’hospitalisation ;
  • Téléassistance (en partenariat avec un prestataire déclaré).

 

Une prise en charge en moins de 48h, 7j/7

Sur simple appel, Adhap organise une prise en charge en moins de 48h. Les équipes de professionnels sont disponibles et réactifs 7 jours sur 7, même les jours fériés.

 

Une infirmière dans chaque centre

L’infirmière coordinatrice présente dans chaque centre Adhap évalue les besoins de la personne dépendante à son domicile en présence de l’aidant, son entourage ou son médecin le cas échéant.

 

Des intervenants formés et expérimentés

Les intervenants Adhap sont recrutés selon leurs diplômes et leur expérience. Le savoir-faire et le savoir-être Adhap sont transmis à chaque intervenant, dès son arrivée, à travers une formation adaptée au métier de l’aide à domicile et à ses spécificités.

 

Des avantages fiscaux

Les prestations d’Adhap permettent de bénéficier d’avantages fiscaux et de services complémentaires très rassurants : une permanence téléphonique 24h/24, une coordination optimale entre les différents professionnels médicaux et paramédicaux, les conseils d’un professionnel de santé (IDE Infirmier Diplômé d’Etat).

Un réseau engagé et reconnu

Damien Cacaret, président du réseau Adhap, participe activement à la reconnaissance et à la professionnalisation des métiers du maintien à domicile, jouant un rôle majeur auprès des acteurs de la dépendance et des instances officielles.
Le sens de la responsabilité sociale et l’esprit d’innovation ancrés dans l’ADN d’Adhap expliquent l’engagement de l’entreprise dans tous les chantiers de structuration du secteur du maintien à domicile des personnes fragiles depuis près de 20 ans.

 

Un point régulier sur les gérontechnologies à travers Adhaplab’ 

Adhap s’intéresse de près au développement des nouvelles technologies et des innovations connectées qui sont, et seront, sources de mieux-être, de confort ou de sécurité à domicile.

« Il nous a semblé important d’informer les aidés, les aidants et les professionnels de santé des nombreuses innovations qui facilitent et vont faciliter la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile. » Damien Cacaret, président du réseau Adhap.

Adhaplab’ se veut une veille non exhaustive de ces innovations au service des personnes dépendantes, handicapées et de leur entourage.

 

Adhap en quelques chiffres 

  • 26 660 personnes prises en charge chaque jour
  • 170 implantations
  • 6 500 intervenants formés et qualifiés
  • 20 ans d’expérience

 

Pour contacter Adhap :

http://www.adhapservices.fr/contact