Innovations

Airbnb rend le voyage plus accessible aux personnes à besoins spécifiques

Courant avril, Airbnb a mis en place 21 nouveaux filtres d’accessibilité sur l’ensemble de sa plateforme pour faciliter la location d’hébergements aux personnes handicapées et en perte d’autonomie.
Ces nouveaux filtres permettent aux voyageurs de trouver des logements avec des caractéristiques spécifiques, comme un accès sans marches aux chambres, des entrées suffisamment larges pour laisser passer un fauteuil roulant, et plus encore.

Ceux-ci sont scindés en six sections :

  • Entrée dans les lieux : accès de plain-pied, porte large (au moins 80 cm), accès à l’entrée bien éclairé, accès plat à la porte d’entrée
  • Déplacements : couloir large (minimum 90 cm), ascenseur
  • Chambre : accès de plain-pied, ajustable en hauteur, porte large, accès large au lit
  • Salle de bains : accès de plain-pied, douche de plain-pied avec siège, toilettes ajustables en hauteur, barres d’appui pour douche / WC, entrée large, baignoire avec siège de bain, entrée large pour douche / WC, pomme de douche amovible
  • Espaces communs : accès de plain-pied, entrée large
  • Parking : stationnement pour handicapés (au moins 2,4 m de large)


Airbnb a travaillé en étroite collaboration avec Handicap International pour les élaborer.

Dans l’avenir, Airbnb envisage de faire participer sa communauté d’hôtes et de voyageurs pour améliorer et étendre les filtres en vue de les adapter au plus grand nombre de voyageurs possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.