Innovations

Amazon Astro : un petit robot pour plus de sécurité à la maison

Dressé sur 3 roues avec un écran qui s’incline et des yeux bien ronds, l’Amazon Astro fait tout de suite penser à Wall-E, ce héros de dessin animé. Animé par une intelligence artificielle, ce robot domestique bardé de fonctions, a notamment été conçu pour veiller sur les seniors et leur domicile.

Quelles sont les fonctions d’Astro ?

Astro peut être contrôlé à distance lorsqu'il n’y a personne à la maison pour vérifier les animaux domestiques, les personnes ou la sécurité de la maison. Une des fonctions phares est sans doute la possibilité de patrouiller automatiquement dans une maison lorsqu'il détecte que celle-ci est inoccupée. Il envoie une notification aux propriétaires s'il détecte quelque chose d'inhabituel, notamment grâce à sa caméra “périscope”. Cette petite caméra, située derrière sa tête, peut s'élever afin de vérifier ce qui se passe en hauteur. Capable de reconnaitre les visages, Astro peut aussi donner une alerte si un intrus est détecté. Grâce à ses micros, il peut aussi se rendre directement à un endroit de la maison où un bruit suspect a été entendu.


Le robot est capable de se déplacer jusqu'à son utilisateur et peut contacter les secours en cas de chute.

Amazon profite également de son vaste écosystème pour l'intégrer à son système d'alarme Ring Protect Pro : Astro sera alors capable d'agir de façon proactive dans la maison, en collaboration avec le système d'alarme de la maison.
Amazon Astro

Astro peut exprimer des émotions et afficher diverses informations : notifications, contenus vidéo ou musicaux, appels vidéo, etc.

Pour être totalement autonome, Amazon Astro dispose d'une station de charge, comme les robots aspirateurs.

 

Bientôt en vente aux États-Unis
Prix de vente : 860 € au démarrage
Plus d’infos :
https://www.amazon.com/dp/B078NSDFSB?ref_=ods_surl_va