Innovations

Amica Smart Toy : pour créer le lien entre les enfants autistes et leurs parents

La communication entre un enfant autiste et ses parents n’est pas toujours facile. C’est le cas lorsque l’enfant est incapable d’exprimer ce qu’il ressent émotionnellement. Jugjeevan Brar, étudiant en dernière année de conception de produits chez NTU, a inventé Amica Smart Toy, un compagnon pour l’enfant et un système de soutien pour les parents.
Comment fonctionne Amica Smart Toy ?

Commercialisé pour les enfants de 4 ans ou plus, Amica Smart Toy propose un jeu de reconnaissance des émotions où diverses expressions faciales sont affichées sur son écran numérique. Le jeu est structuré en 3 parties : l’enfant apprend les émotions, crée des histoires autour des émotions et développe sa compréhension des émotions. Différentes lumières offrent quant à elles toute une gamme de stimulation visuelle individuelle, par séquences de 15, 30 ou 45 minutes.  Elles pour effet d’apaiser l’enfant après une journée stressante à l’école ou suite à une nuit agitée.

Grâce à la fonctionnalité communautaire de l’application, les parents sont en mesure de développer un réseau de soutien avec des thérapeutes et des professionnels de l’éducation. Des outils d’analyse sont également fournis pour identifier les tendances comportementales de l’enfant et proposer aux parents une solution adaptée à leur situation.

Plus d’infos : https://brarjugjeevan.myportfolio.com/lumi-camping-aid

Les plus' :

  • Une aide à l’expression des enfants autistes
  • Un objet connecté sympathique