Test

Assisteo (poêle Téfal)

Quand on est âgé, fragilisé, distrait, laisser brûler ses aliments dans la poêle est un vrai risque. Voilà pourquoi Téfal, spécialiste des poêles innovantes a créé un tout nouveau modèle : Assisteo. Elle propose un système de cuisson assistée : une alarme se déclenche quand la température est trop chaude et risque de brûler les aliments.


Cette poêle est dotée de capteurs thermiques couplés à un indicateur de cuisson. Elle est équipée d’un cadran positionné au niveau du manche. Grâce à un code couleur et à un signal sonore, il est facile de suivre la préparation d’un plat en fonction du type de cuisson (saisie, mijotage, cuisson à cœur). La couleur verte signifie que la température est bonne, rouge qu’elle est trop élevée, et bleue qu’elle ne l’est pas assez.

 

Cette nouvelle poêle devrait par la suite être compatible avec une tablette via une application nommée Assisteo Connect. Cette dernière permettra de choisir parmi 200 recettes et guidera l’utilisateur en temps réel en lui indiquant à quel moment rajouter les ingrédients.

 

Ce qu’en pensent les testeurs :

  • Notice illustrée simple à comprendre
  • Poêle facile à utiliser
  • L’alarme permet de ne pas rater la cuisson
  • Évite les risques de brûler les aliments
  • Amélioration possible : proposer un modèle un peu moins lourd

 

À conseiller aux seniors autonomes et aux cuisiniers débutants (adolescents, étudiants, jeunes adultes).

 

Coût : entre 30 et 40 € pour un modèle 24 cm
Plus d’infos : www.tefal.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.