Innovations

Aura Carver : le cadre photo connecté qui créé le lien

Dans les années 90, apparaissaient les premiers cadres photos numériques. Aujourd’hui, en 2021, ils sont toujours là mais possèdent de nombreuses nouvelles fonctionnalités : connectés, dotés d’écrans très haute définition et de technologies d’appairage intelligent. À la manière d’Aura Carver, le cadre photo lancé par la société américaine Aura Frames.


Comment fonctionne Aura Carver ?

Modèle Wi-Fi équipé d’un écran en orientation paysage (27 cm de large, 18,9 cm de haut), Aura Carver dispose d’un stockage en ligne illimité et gratuit pour les images. Pas de port externe (USB ou SD) ou de mémoire interne donc. Il est doté d’une application dédiée qui permet de gérer le cadre photo à distance et d’envoyer des photos vers le cadre, par exemple placé chez les parents ou grand-parents.
Charger des photos sur Aura Carver

Crédit photo : photo gratuite sur Pexels, par George Milton

L’expérience de mise en route du cadre est simple. Il suffit de brancher le cadre à une prise, de télécharger l’application mobile Aura (disponible en français sur iOS et en anglais sur Android) et de suivre les instructions pour ajouter le cadre comme accessoire. Une fois connecté au Wi-Fi, il est possible d’envoyer les premières photos vers le cadre depuis son smartphone ou via Google Photos. Ou encore de déposer les photos depuis son ordinateur à l’aide du site web. Celles-ci sont ensuite affichées sur le cadre de manière chronologique ou aléatoire.


Inutile de toucher l’écran avec le doigt, ce dernier n’est pas tactile. Pour changer de photos ou interagir avec l’écran sans passer par l’application mobile, une barre tactile est située en haut du cadre.


Elle permet de :

  • Faire défiler les photos
  • Supprimer la photo active ou éteindre le cadre en restant appuyé
  • Afficher les détails d’une photo en appuyant une fois
  • Aimer la photo avec des cœurs en appuyant deux fois de suite


D’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’application mobile : ajouter d’autres membres qui pourront envoyer des photos vers le cadre (mais aussi voir celles partagées par les autres membres ou bien inviter d’autres membres), ajouter ou supprimer facilement des photos à distance, voir les interactions faites avec les photos depuis le cadre via la barre tactile, synchroniser les albums présents sur le téléphone avec le cadre Aura, programmer l’allumage et l’extinction du cadre photo sur des plages horaires données...

À noter :  il est également possible d’utiliser Google Assistant ou Alexa pour contrôler son cadre Aura et effectuer certaines actions.


Un cadre photo à offrir à ses proches

Le cadre photo numérique fait souvent office de présent à un proche. Pour cette raison, il est possible de configurer le cadre Aura Carver comme « cadeau ». Comment ? En écrivant un message personnalisé qui s’affichera à l’allumage du cadre par son destinataire, en chargeant à l’avance les photos (sur le stockage en ligne), en invitant des membres qui pourront ensuite ajouter des photos à leur tour, etc.

Il est même possible de finaliser la préparation jusqu’à l’enregistrement du réseau et mot de passe Wi-Fi du bénéficiaire dans l’application afin que le cadre se connecte automatiquement à l’installation. Ceci afin d’éviter un réglage technique nécessitant un smartphone pour la personne à qui on offre le cadre photo. Son grand-père ou sa grand-mère par exemple !


Prix de vente : 189 €
Plus d’infos :
https://auraframes.fr/

Les plus' :

  • Écran de très bonne qualité
  • Disponible en trois couleurs : Charcoal (noir), White Chalk (blanc) et Mat Limited Edition (bordure noire extérieure et bordure blanche intérieure)
  • Autre cadre disponible en format portrait ou paysage : Aura Mason