Innovations

Bluetens : calmer les douleurs par l’électrothérapie

70 % des séniors (65 ans et +) souffrent de douleurs chroniques et occasionnelles. Elles touchent tout particulièrement les muscles, articulations, tendons, etc. Bluetens propose, à travers un large choix de programmes d’électrothérapie, une solution non médicamenteuse et naturelle pour soulager celles et ceux qui souffrent de pathologie type lombalgie, arthrose…
Bluetens

Qu’est-ce que l’électrothérapie ?

Cette technologie est de plus en plus utilisée par les professionnels de santé (kinés, centre de la douleur, hôpitaux, etc) dans le cadre de la prise en charge des douleurs chroniques (arthrose, arthrite, tendinite, douleurs lombaires, sciatique, insuffisance veineuse...). L'électrothérapie utilise l'électricité dans un but thérapeutique. Les courants de faible puissance appliqués en surface de la peau, de manière non invasive, court-circuitent le message de la douleur envoyé au cerveau, pour une durée minimale de 4 à 6 heures, comme le ferait un paracétamol. Et s’il n’y a pas de message, il n’y a pas de douleur.

Comment fonctionne Bluetens ?

Bluetens est un appareil d'électrostimulation qui selon le mode utilisé permet de soulager les douleurs, de détendre ou de renforcer les muscles. Ce boîtier relié à 4 électrodes, petites ou grandes, est piloté par son application dédiée (gratuite). Il peut stimuler 15 parties du corps à travers des programmes génériques ou personnalisés en fonction des pathologies : lombalgie, arthrose, entorse, règles douloureuses....

Les massages proposés permettent de soulager les tensions musculaires. Un mode « renforcement » met à disposition des programmes pour éviter une fonte musculaire ou renforcer les muscles afin de prévenir blessures et douleurs. Bluetens est certifié médical. C’est une alternative à la prise de médicaments, pour lutter contre tout type de douleurs.

Plus de 100 programmes (20-35 min en moyenne) répartis sur 15 parties du corps sont proposés pour soigner, relaxer et renforcer.

Prix de vente du Bluetens Classic : 119 €
Plus d’infos : www.bluetens.com