Innovations

BRIGHT LOCK : la serrure connectée ultra sécurisée et sélective

Il est assez rare de rencontrer des personnes qui aiment donner l’accès à leur domicile. L’idée de donner son trousseau de clefs génère de la méfiance, voire de l’inquiétude. C’est encore plus vrai quand il s’agit de personnes fragilisées ou en situation de handicap.

 

Comment personnaliser les accès de sa maison et permettre à certaines personnes choisies de rentrer sans difficulté et sans multiplier les trousseaux de clés ? Avec la serrure connectée Bright Lock, ce sera bientôt possible. En effet, la start-up française Havr basée à Compiègne a imaginé une serrure à ouverture lumineuse. Reposant sur la technologie de communication Lifi, le dispositif utilise le flash du smartphone pour ordonner l’ouverture ou la fermeture de la porte.

Qu’est-ce que le Lifi ?

Le Lifi, Light Fidelity, est une technologie de communication sans fil qui utilise la lumière pour diffuser des données. Le Lifi se pose en complément des technologies existantes comme le wifi, Z-wave ou NFC. Cette technologie à plusieurs avantages, à savoir :

  • elle ne produit pas de champ électromagnétique,
  • elle est destinée à une utilisation à champ proche
  • son mode de fonctionnement le rend difficilement piratable.

 

Comment fonctionne Bright Lock ?

Via l’application mobile dédiée, le smartphone de l’utilisateur génère un code lumineux à usage unique, une séquence que l’on pourrait comparer à du morse. Cette séquence bien précise permet de s’authentifier auprès de la serrure. Si le scintillement caractéristique est reconnu par la serrure, l’ouverture de la porte est alors actionnée.

 

La serrure Bright Lock propose ensuite différentes fonctionnalités :

  • Le partage d’accès : il permet de personnaliser le type d’accès et de gérer les autorisations d’ouvertures par plages calendrier et plages horaires.
  • Le suivi des entrées et sorties en temps réel via l’application.
  • La fonction Push n’go : un bouton permet de verrouiller la porte du domicile rapidement en partant.
  • La détection d’intrusion : des notifications sont envoyées via l’application en cas de forçage de la serrure.

 

Bientôt disponible pour les particuliers
Plus d’infos : https://www.havr.io/product

Les plus' :

  • Permet de personnaliser facilement les accès à son domicile
  • Sécurisant