Innovations

Bulo : un capteur de respiration pour évaluer la santé des poumons

Développé par trois anciens ingénieurs de Samsung, Bulo est le 1er capteur de respiration qui donne une estimation précise de l’état de santé des poumons. Les inventeurs ont eu l’idée de cet appareil en 2017 lors du Samsung Hackathon, un événement où l’entreprise invite ses collaborateurs à réfléchir à un projet. Depuis, ils ont monté leur propre startup, baptisée Breathings.

 

Bulo : comment ça fonctionne ?

Ce petit appareil ressemble à certains inhalateurs pour personnes asthmatiques. Il mesure l’état du système respiratoire. Actuellement en développement, il permettra d’effectuer des tests préliminaires sans se rendre à l’hôpital.

Il suffit à l’utilisateur d’inhaler puis d’exhaler directement dans l’appareil pendant 6 secondes. L’appareil analyse ensuite les mesures enregistrées avant de les afficher dans l’application mobile iOS et Android reliée en bluetooth.

Les données traitées tiennent compte de 3 facteurs importants : l’âge, la capacité et la force des poumons.

En fonction des résultats affichés, l’application propose des exercices de respiration adaptés à l’utilisateur pour l’aider à améliorer la santé de ses poumons.

 

Actuellement disponible en pré-commande à partir de 84 $ (environ 77,5 €) sur Kickstarter
Plus d’infos :
https://www.kickstarter.com/projects/breathings/bulo-increase-performance-with-curated-breathing-exercises?lang=fr

Les plus' :

  • Démontable et lavable
  • Simple d'utilisation
  • Accessible