Innovations

CALA TRIO, le bracelet qui traite les tremblements dits « essentiels »

Le bracelet Cala Trio propose aux personnes atteintes de tremblements de limiter les effets de la maladie sur leur corps.
Commercialisé après avoir obtenu un agrément médical, Cala Trio est un appareil semblable à une montre, léger et non invasif, ne nécessitant pas de chirurgie donc, et qui est capable d'empêcher les tremblements incontrôlés, dits essentiels ou héréditaires, après seulement une séance pour la majorité des patients.

Les tremblements "essentiels" sont la première cause de tremblements en France. La maladie touche deux fois plus de monde que la maladie de Parkinson, des enfants aux personnes âgées et représente un véritable calvaire au quotidien, à tel point que manger ou boire un verre sans le renverser devient parfois très compliqué.
Les traitements pharmaceutiques actuels sont généralement plutôt lourds : bêtabloquants, anxiolytiques…
Pour stopper ces gestes intempestifs, le bracelet Cala trio va simplement stimuler deux nerfs du poignet, envoyant un message au cerveau pour atténuer les tremblements, voire les faire disparaître. Il n'a donc pas d'effets secondaires permanents ou systémiques.
Reste à savoir si les prochaines versions de ce bracelet pourront également aider à soulager tous ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson.

À partir de 159 $/mois
Cala Trio est pour le moment disponible aux États-Unis uniquement.

https://calatrio.com

Les plus' :

  • Amélioration significative signalée par 75% des utilisateurs après une seule session de 40 min