Innovations

DNAFIT : UN TEST ADN QUI DIT QUOI MANGER POUR RESTER EN BONNE SANTÉ

De nouveaux acteurs émergent dans le domaine de la nutrition pour proposer des régimes alimentaires personnalisés en fonction du génome*, élaborés à partir d’un test ADN. C’est le cas de DNAFit qui apporte des conseils sur l’alimentation et sur l’exercice physique personnalisé.

Comment ça marche ?

 

À l’aide d’un coton-tige, l’utilisateur va prélever sa salive et envoyer l’échantillon dans un laboratoire qui va l’analyser et établir le profil génétique de la personne. Dix jours après, l’utilisateur reçoit ses résultats avec ses besoins nutritionnels spécifiques (en prenant en compte ses risques d’intolérances au lactose et au gluten par exemple).

 

Il lui est ensuite proposé un planificateur de repas en fonction des objectifs, régimes et besoins en conséquence. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser ses repas en fonction des saveurs, ingrédients et préférences gustatives.

 

Pour maintenir sa forme physique, l’utilisateur aura également l’aide d’un coach qualifié en sport qui lui donnera des conseils et une formation adaptée selon son profil.

 

*génome = ensemble des chromosomes et des gènes

 

À conseiller aux seniors actifs.
Prix de vente : environ 205 €
Plus d’information :
https://www.dnafit.com/ca/fr/

Les plus' :

  • Conseils uniques et personnalisés
  • Rapide et peu contraignant
  • Adapté pour tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.