Innovations

Dot Watch : une montre en braille pour les non-voyants

La société coréenne Dot a lancé une montre connectée à destination des malvoyants et des non-voyants, la Dot Watch. Elle est équipée d'un écran capable d'afficher des caractères en braille mais aussi les appels, les notifications, les messages et bien sûr l’heure et la date.

Comment fonctionne la Dot Watch ?

 

Concrètement, elle se présente comme un écran composé de 24 capteurs sensitifs contrôlés magnétiquement. Elle ne pèse que 34 grammes, un poids très inférieur aux autres systèmes en braille.

 

Connectée à un smartphone en bluetooth, la smartwatch dispose de deux boutons physiques et d'une couronne. Elle offre plusieurs fonctionnalités pratiques : pour retrouver facilement son téléphone, connaitre l'identité de son correspondant avant de prendre un appel, programmer des alarmes, ou encore apprendre les rudiments de la lecture en braille.

 

À chaque appel entrant, l’identité de l’appelant s’affiche en braille. Quand un message arrive, il est traduit en braille et lisible directement sur l’écran de la montre. La Dot Watch peut également recevoir les messages venant des réseaux sociaux, d’une application météo ou d’un GPS.

La batterie se recharge en 2 heures pour une autonomie de 10 jours environ.

 

Prix de vente : 399 €
Plus d’infos : https://www.dotincorp.com

Les plus' :

  • Favorise l’autonomie des non-voyants
  • Joli design