Innovations

Ellcie Healthy : des lunettes pour éviter les chutes et l’endormissement

A première vue, ces lunettes ressemblent à n'importe quelle autre paire de lunettes. Mais la monture contient en réalité plus de 15 micro-capteurs ! Connectées et intelligentes, ces lunettes permettent aujourd’hui d'éviter l'endormissement au volant, première cause d'accidents sur les routes, avant la vitesse. La Sécurité routière a d'ailleurs sélectionné la start-up pour le prix Innovation Sécurité Routière.

Comment cela fonctionne ?

Quand les capteurs repèrent une baisse d’attention (ou une attitude chancelante), les lunettes émettent un flash lumineux ou sonore.

L’idée consiste également à récupérer les informations (physiques, physiologiques ou environnementales) envoyées par les capteurs sur un smartphone et à les traiter. Ces informations sont ensuite transmises directement aux porteurs eux-mêmes ou à leurs ayant-droits, accompagnants et médecins traitants, les cas échéants.

Ellcie Healthy garantit une autonomie de 17 heures. Après quoi, l’utilisateur doit replacer ses lunettes dans leur boîtier pour 3 heures de recharge.

Il existe deux types de montures Ellcie-Healthy : les montures « grand public » d’une part et les montures « dispositifs médicaux » d’autre part, soumis à une règlementation plus stricte en France, en Europe comme dans le reste du monde.

Actuellement la start-up niçoise, créatrice de ces montures, continue d’enrichir ses lunettes de nouvelles fonctionnalités au fil des mises à jour logicielles. Demain Ellcie Healthy détectera et préviendra une chute, suivra l’activité physique et bien d’autres choses.

A suivre…

 

Prix de vente de la monture : 249€ TTC
Plus d’infos : http://ellcie-healthy.com

Les plus' :

  • Monture remboursée par la Sécurité Sociale et les Mutuelles
  • Simple d’utilisation
  • Les capteurs passent inaperçus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *