Innovations

Embr Wave : le bracelet qui régule la température du corps

Développé par des chercheurs du MIT aux États-Unis, Embr Wave est un bracelet connecté capable de faire baisser ou d’augmenter la température ressentie du corps d’environ 10 degrés. En effet, Embr Wave envoie des messages au cerveau pour lutter contre la sensation soudaine de froid ou de chaud.

Comment fonctionne Embr Wave ?

Le fonctionnement du bracelet est basé sur les travaux du physicien français Peltier. Plutôt que de fournir un flux continu de chaleur ou de froid, l’appareil envoie de courtes ondes de fluctuation de température. Cette méthode est en fait le moyen le plus efficace de modifier la perception de la température et de procurer une sensation de relaxation thermique.

Il contient des formes d’ondes scientifiquement développées qui stimulent avec précision les thermorécepteurs d’une personne en exploitant les systèmes naturels du corps pour que le porteur sente plus de froid ou plus de chaud, à la demande. Pour mieux comprendre, on peut penser à ce que produisent un glaçon ou une tasse de café chaude appliqués sur des zones du corps présentant une concentration élevée de terminaisons nerveuses. 

 

Il suffit d’un ou plusieurs clics sur le bouton du bracelet pour que l’objet envoie des signaux au cerveau pour simuler la sensation de chaleur ou de froid.

 

Le bracelet peut se contrôler via un smartphone avec une application mobile dédiée.

 

Prix de vente : 300 $ soit 270 euros environ
Plus d’infos : https://embrlabs.com

Les plus' :

  • Esthétique
  • Simple à utiliser