Innovations

ESCAPAD360, pour voyager depuis son salon

La société Live-Out (une jeune société française installée dans les Côtes-d’Armor) propose une solution de voyages en réalité virtuelle pour lutter contre la dépression que connaissent de nombreuses personnes âgées, notamment dans les maisons de retraite.


Escapad360 se compose d’une malle aux allures d’antan montée sur roulettes, qui se branche et se connecte en quelques instants aux lunettes de réalité virtuelle.

Plus de 30 vidéos de voyages ou expériences « sportives », culturelles sont proposées, et chaque mois de nouvelles viennent les compléter.

Ces voyages virtuels durent entre 2 et 8 minutes et sont construits autour d’images réelles filmées partout en France et dans le monde. Des musiques et des commentaires accompagnent paisiblement le « voyageur ».

L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées en faisant appel à leur mémoire, en tissant un lien entre le présent et certains souvenirs passés, pour leur donner envie de partager ces expériences tout en leur redonnant goût à la vie.

Coût : en location ou à l'achat
http://www.live-out.com/

Les plus' :

  • Simple d’utilisation
  • Facilement transportable