Innovations

ETOLYA, un dispositif pour sécuriser les déplacements nocturnes

La chute est la première cause de mortalité chez les personnes de plus de 60 ans et 50% de ces chutes ont lieu la nuit, entre le lit et les toilettes, alors que la personne est seule chez elle.

Devant ce constat, Anaxi Technology a mis au point Etolya, un sous-matelas qui se fixe sur le côté du lit. Muni d’un ensemble de détecteurs non intrusifs et d’un éclairage LED intégré, il active un chemin lumineux de sortie et de retour au lit par simple effleurement et détection de micro-déplacements. Il sécurise ainsi le déplacement d'une personne âgée la nuit lors du lever du lit. Il informe également les soignants des déambulations nocturnes et alerte en cas de lever ou d’absence prolongée du lit.

Le délai de déclenchement de l’alerte est personnalisable en fonction des besoins. Le dispositif Etolya peut fonctionner tant en établissement qu’à domicile : l’alarme est soit rattachée à l’appel du malade de la structure soit à la téléalarme du domicile. Le délai d’intervention en cas de situation anormale est rapide et permet de réduire le temps passé au sol en cas de chute.

Prix non communiqué

https://www.anaxi-technology.com/fr-etolya-f

Les plus' :

  • Système sécurisant non contraignant
  • Lavable et inifuge
  • Peut se coupler à d’autres solutions