Test

Facil’iti (créé par la start-up française Facil’ity)

Facil’iti est un logiciel capable d'adapter les contenus visuels des sites Internet à de nombreux handicaps. Né d’une réflexion autour de l’e-exclusion des handinautes et des seniors, l’idée est de rendre le numérique plus accessible en fonction des besoins, qu’ils soient liés à des gênes physiques, visuelles et/ou cognitives.Ce logiciel s'utilise sur tous les supports : ordinateurs, tablettes ou smartphones. Pour bénéficier d'une navigation sur-mesure, les personnes doivent paramétrer leur profil. Une fois enregistré, l'usager peut surfer comme tout un chacun sur l’un des 250 sites partenaires.


Le contenu du site est adapté aux besoins de chaque utilisateur. Ses fonctionnalités permettent de pallier différents types de handicap, à savoir : le daltonisme, la presbytie, la cataracte, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la sclérose en plaques, l’arthrose, la maladie de Parkinson, les tremblements, la maladie de Wilson, la dyslexie et l’épilepsie photosensible.


Ce qu’en pensent les testeurs :

  • Utilisation simple et claire
  • Filtres adaptés et visibles
  • Permet une meilleure lisibilité des sites partenaires


Amélioration possible :
proposer plus de sites partenaires.

 

À conseiller aux internautes souffrant d’un handicap visuel, moteur et/ou cognitif.

 

 

Application gratuite
Plus d’infos : www.facil-iti.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.