Innovations

Faire ses courses grâce à sa voix

Parcourir les rayons d’une grande surface à la recherche du produit désiré, vider son caddy sur le tapis roulant, mettre ses provisions en sacs, charger le coffre de son véhicule, décharger ses courses, puis les ranger… Faire ses courses peut s’avérer être un vrai parcours du combattant pour les personnes fragilisées. Les magasins Carrefour proposent depuis peu une nouvelle offre de commerce en ligne qui simplifie la vie : la possibilité d'acheter des produits alimentaires par le biais de l'assistant vocal de Google. 

Comment ça fonctionne ?

Il suffit pour cela de lancer la commande vocale « Ok Google, faire mes courses ». L’Assistant Google propose immédiatement d’utiliser sa traditionnelle « liste de courses » pour effectuer ses achats sur la plate-forme d’e-commerce de Carrefour.

À vous, alors, de dire ce dont vous avez besoin, en lui parlant en langage naturel. Il suffit de dire « Je veux de l’huile d'olive, du vinaigre, du poivre, du fromage de chèvre et des tomates », pour que l’ensemble des produits soient ajoutés immédiatement à votre liste d’achat. L’Assistant Google est en mesure de comprendre le nom des marques.

Une fois les courses terminées, vous serez redirigé vers l’écran de validation de la commande. Google choisira les produits en fonction de vos habitudes d’achat. À défaut de données, il sélectionnera les produits les plus populaire ou les moins chers. Il sera possible de corriger ses choix manuellement avant de passer commande.

C’est aussi ici que l’on choisit le mode de livraison des courses : en drive ou à domicile. Google sélectionnera par défaut le magasin Carrefour le plus proche du domicile, mais il est possible de modifier ce choix.

Enfin, la liste validée, vous serez redirigé sur le site de Carrefour pour entrer votre numéro de carte bancaire. A noter d’ailleurs : l’utilisation de ce service nécessite un compte Carrefour, qui sera lié au compte Google.

Cette innovation, pour l’instant unique au monde, est le fruit d’un travail de longue haleine entre les deux entreprises, qui ont commencé à étudier le sujet dès 2018.

Gratuit
Disponible dès maintenant
Plus d’infos :
https://www.carrefour.fr/services/assistant-vocal

Les plus' :

  • Permet de personnaliser ses courses en fonction de ses préférences
  • Simplifie la vie