Test

Familink (créé par la société française AsWeShare)

Le partage de photos sur Internet a explosé avec l’arrivée des smartphones et des réseaux sociaux. Mais pour les seniors l’accès à ce partage s’avère souvent complexe. Des solutions simples ont été pensées pour eux. C’est le cas par exemple de Familink, un cadre photo connecté. Il permet aux enfants et aux proches d’envoyer des photos à leurs parents et grands-parents.

Connecté en 3G* à l’antenne la plus proche et automatiquement relié à Internet, ce cadre fonctionne n’importe où. Avant même que son propriétaire l’acquière, il peut être associé - dès qu’on le commande - au compte Familink du proche qui va envoyer les photos.

* à l’aide d’une carte SIM dédiée et incluse

Pour envoyer les photos, il suffit d’installer l'application mobile ou d’utiliser le site internet. Et pour ceux qui ne voudraient pas passer par l’application ou le site web, il est possible d'utiliser Facebook Messenger ou encore de créer une adresse e-mail liée au cadre. Toutes les personnes autorisées ou possédant le code Messenger du cadre peuvent ainsi envoyer leurs photos. Elles apparaissent aussitôt sur le cadre Familink et l’utilisateur peut les faire défiler avec le doigt via l’écran tactile.

Ce qu’en pensent les testeurs :
  • Aspect joli et simple (imitation bois)
  • Très facile d’utilisation et agréable à l’usage
  • Les fonctions sont facilement accessibles via l’écran tactile (fonctions : faire défiler les photos avec le doigt, remercier l’expéditeur, commander une version papier d’une photo)
  • Netteté de l’aperçu des photos
  • Améliorations possibles : un peu long au démarrage, cadre un peu petit

Coût : 149,90 € avec carte sim incluse et 3 mois d’abonnement offerts
Ensuite : gratuit si wifi ou 3,90 €/mois la carte sim

Plus d’infos : www.familinkframe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.