Innovations

FAVORISER LE MAINTIEN À DOMICILE AVEC LA TÉLÉ NUMÉRIQUE

Grâce aux nouvelles technologies, la télévision, toujours très appréciée des séniors, devient interactive. Numérique, elle donne accès à tous les services d’Internet. Cette plateforme en témoigne.



Grâce à l’installation d’un boîtier connecté à la télé et d’une télécommande appropriée, Majord’home propose d’accéder à toutes sortes de services pour :

  • Communiquer avec l’entourage
  • Suivre son état de santé
  • Se sentir en sécurité
  • Accéder à des jeux
  • Actionner la domotique de son foyer...


Des capteurs et leurs accessoires connectés sont fournis en fonction des attentes de l’utilisateur. On peut demander, par exemple, un capteur santé connecté à un tensiomètre ou un électrocardiogramme ; un capteur sécurité relié à un visiophone ; un autre pour commander l’éclairage, l’ouverture et la fermeture des volets…

 

Ça marche tout seul (ou presque)

  • “ Prenez votre tension ”. Pendant que la personne regarde la télé, elle peut être interpellée par l’apparition d’une petite fenêtre qui lui rappelle de prendre sa tension. Elle ouvre la fenêtre à l’aide de sa télécommande et lit les explications à l’écran. Une fois la tension prise, les chiffres sont enregistrés et le médecin les téléchargera sur son smartphone à sa prochaine visite.
  • Dans d’autres cas, c’est à l’utilisateur d’actionner les services : pour joindre ses proches, voir qui est à la porte, contrôler la température de la maison… Si tous les services ne sont pas fournis par le fabricant, celui-ci les met à la disposition de l’utilisateur via des prestataires partenaires. Il suffit de les définir au moment de l’installation du système puis d’élargir la palette au fil du temps.

 

Précieux pour l’entourage

Une application smartphone et tablette permet aux proches de suivre l’état de santé, de contacter, d’être informés des services adoptés par l’utilisateur... Toute alerte lui est également transmise.

Plus d’infos : www.vity.com/majordhome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.