Innovations

Go2Sleep : un anneau connecté contre l’apnée du sommeil

La startup américaine Sleepon propose une solution pour celles et ceux (de plus en plus nombreux) qui souffrent de l’apnée du sommeil : Go2Sleep.
Cet anneau connecté suit et analyse le sommeil afin de détecter les anomalies.
go2sleep

Comment fonctionne Go2Sleep ?

Ce petit wearable (objet connecté qui se porte sur soi), compatible iOS et Android, est composé d’un manchon qui permet d’y insérer un doigt, comme on le ferait avec une bague classique. Pour s’en servir, il suffit de l’enfiler avant d’aller se coucher.

L’anneau rassemble un capteur à 3 axes, des capteurs d’oxygène et de fréquence cardiaque qui enregistrent des données :

  • l’indice de perfusion
  • la fréquence cardiaque
  • la saturation en oxygène du sang


Ces données sont ensuite synchronisées avec l’application smartphone pour produire des analyses et des rapports à l’aide de l’intelligence artificielle. Des recommandations personnalisées sur les habitudes de sommeil sont ensuite proposées. L’application peut aussi suggérer des changements dans l’alimentation ainsi que des exercices pour améliorer le sommeil.


Go2Sleep
utilise aussi un vibreur qui s’active pendant la nuit lorsque le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang sont anormaux.


D’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’appareil. Il est par exemple possible de le faire sonner pour le retrouver quand il est perdu, ou de programmer un réveil biologique qui s’active quand le dormeur est dans sa phase de sommeil la plus légère.


Prix de vente : 85€
Plus d’infos :
https://www.sleepon.us/go2sleep/

Les plus' :

  • Compact et léger
  • Tarif accessible