Innovations

GoodMix : une plateforme digitale pour aider les malades à mieux manger

Parce que la santé passe aussi par l’alimentation, Thierry et Hélène Danois ont imaginé GoodMix. Cette plateforme internet a pour objectif d’aider les personnes atteintes de maladies chroniques ou ayant un régime spécifique. Elle leur propose des idées de recettes, des menus et des conseils personnalisés : suivi nutritionnel dédié, activité physique adaptée, informations simplifiées sur leur problématique…

Une fois le formulaire en ligne renseigné (pathologies spécifiques, préférences alimentaires, allergies alimentaires, âge, niveaux de cuisine, etc.), cet outil permet aux malades d’élaborer un programme nutritionnel adapté à leur état de santé tout en réapprenant à se faire plaisir en mangeant sainement. Les utilisateurs peuvent partager leur progrès avec leurs proches ou la communauté GoodMix.

La plateforme est actuellement proposée aux professionnels de santé (collectivités, mutuelles) ou aux entreprises (sociétés diverses) afin de proposer un service complémentaire à ses salariés ou clients.

Dans une version 2.0, GoodMix réfléchis à intégrer un lien avec le médecin traitant ou un autre professionnel de santé dans le cadre d’un suivi du régime alimentaire ou du respect de l’index glycémique (diabétiques) par exemple.

 

Plus d’infos : http://www.goodmix.fr/

Les plus' :

  • Outil élaboré en collaboration avec une pharmacienne, une diététicienne nutritionniste et un médecin neurologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.