Innovations

Halo Band : le bracelet connecté santé d’Amazon

Comme ses concurrents, Fitbit et Apple (avec l’Apple Watch), Amazon lance son premier bracelet connecté : Halo Band. Présenté sous la forme d'un capteur rectangulaire intégré dans un bracelet en tissu, Halo Band ne possède aucun écran, contrairement aux autres produits du même style. Au-delà des fonctionnalités de suivi classiques du rythme cardiaque ou des cycles du sommeil, ce wearable peut calculer la masse graisseuse et évaluer la santé psychologique de son utilisateur.

Comment fonctionne Halo Band ?

Halo Band est spécialement conçu pour se concentrer sur la santé et le bien-être de l’utilisateur. Contrairement aux montres intelligentes et aux traqueurs de fitness, il n’a pas d’écran ni de notifications constantes.

L’application dédiée au bracelet est assez classique dans son fonctionnement. Elle va prendre en compte différents paramètres pour suivre le quotidien de l’utilisateur : cardio, sommeil, masse graisseuse, mouvements… L’appli attribue un score en fonction de l’intensité ou de la fréquence d’activité ainsi que des conseils pour l’améliorer, que ce soit en marchant, dormant ou simplement en bougeant.

 

Là où les choses prennent une tournure inattendue, c’est dans la façon dont l’appli entend prendre connaissance de ces critères. Elle va demander à utiliser l’appareil photo du smartphone pour prendre une image 3D du corps du porteur et calculer sa masse graisseuse. Quatre photos sont prises, envoyées sur les serveurs pour être compilées et donner un scan 3D, elles sont ensuite supprimées des serveurs et renvoyées vers le smartphone. À noter que cette fonction ne sera autorisée qu’à partir de 18 ans.

Autre curiosité, la fonctionnalité Tone veut, elle, enregistrer la voix pour en capter les variations émotionnelles tout au long de la journée. Le micro latéral écoute par intermittence et juge ainsi de l’humeur et en fait un compte-rendu, avec signalement des moments notables. Ils passent du bracelet au smartphone en Bluetooth pour y être analysés.

 

À savoir : le respect de la vie privée est un élément fondamental d’Amazon Halo Band. Les données de santé sont cryptées en transit et dans le cloud. Ainsi, les clients peuvent télécharger ou supprimer leurs données à tout moment directement depuis l’application. Aussi, les images des scanners corporels sont automatiquement supprimées du nuage après leur traitement, de sorte que seul le client peut les voir. Les échantillons de voix quant à eux sont toujours analysés localement sur le téléphone du client et automatiquement supprimés après le traitement.

Prix de vente : 99,99 $
Application disponible sur iOS et Android
Plus d’infos : https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/introducing-amazon-halo-and-amazon-halo-band-new-service-helps/

Les plus' :

  • Résistant à l’eau
  • Longue autonomie (7 jours)
  • Disponible en plusieurs coloris