Innovations

Healsy : l’application qui vient en aide aux diabétiques

425 millions de personnes dans le monde sont atteintes du diabète, dont 3 millions en France. Le principal problème d’un patient diabétique, qu’il soit de type 1 ou de type 2, c’est de réguler son taux de sucre dans le sang et de s’injecter la juste dose d’insuline de synthèse. Pour aider ces patients à calculer au mieux leur glycémie et à s’administrer le traitement adapté, Stéphane Bidet et Nicolas Caleca se sont associés pour créer Healsy. Cette application d’un nouveau genre a pour objectif de prévoir les variations du taux de glycémie à plusieurs heures et d’indiquer la juste quantité d’insuline à s’injecter.
Comment fonctionne Healsy ?

Healsy
s’adresse aux patients diabétiques traités par insuline. L’application leur fournit un outil de support à la décision reposant sur l’intelligence artificielle. L’idée est de leur apporter, à chaque fois qu’ils en ont besoin, l’information qui leur manque pour pouvoir prendre des décisions éclairées sur leur traitement, comme, par exemple, déterminer la dose optimale d’insuline à s’injecter ou la meilleure façon de réguler son taux de glycémie.

 

Pour cela, l’utilisateur doit compiler les informations relatives à sa physiologie et à ses habitudes (alimentation, activités…). Différents outils sont à sa disposition pour les rassembler et les consulter : graphiques de suivi, tracker d’activité…

 

En fonction des informations collectées, Healsy donne le taux de glycémie sur deux heures et propose de manière personnalisée les actions préventives pour la réguler.

 

Healsy sera distribué sur les plateformes de téléchargement d’Apple et Google. Cette application donnera gratuitement accès à un carnet de suivi et aux fonctionnalités clés de prévention et d’anticipation pour surveiller et agir sur son taux de glycémie (sur abonnement mensuel).

 

 

En cours de développement
Plus d’infos : https://www.healsy.fr/

Les plus' :

  • Made in France
  • Une aide à la prise de décisions