Innovations

Une innovation qui ne manque pas de sel

Le sel est facteur d’hypertension artérielle, de rétention d’eau, d’insuffisance rénale, de fatigue chronique… Mais il est aussi l’exhausteur de goût le plus apprécié, surtout si l’on a pris l’habitude de manger salé.



Fruit de chercheurs japonais, cette fourchette (en test actuellement) stimule les papilles afin de reproduire le goût de sel dans la bouche ! En appuyant sur le bouton du manche, l’utilisateur active une batterie qui émet une légère décharge électrique indolore sur la langue.
Cette dernière croit ainsi être touchée par quelque chose de salé ou d’aigre. Une innovation qui rendra service à tous ceux qui doivent suivre un régime sans sel.



L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a notamment pour objectif de réduire de 30 % la consommation de sel de la population mondiale d’ici à 2025. La fourchette électrique pourrait jouer son rôle dans cette lutte.

Les plus' :

  • Le goût du sel sans les risques
  • Adaptation de la décharge au goût de l’utilisateur
  • Batterie rechargeable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.