Innovations

InsideOne : une tablette braille pour les déficients visuels

1,5 million de personnes en France ont un handicap visuel. Pour les aider dans leur quotidien, bon nombre d’innovations sont proposées comme cette tablette InsideOne qui offre de multiples avantages.

InsideOne : comment ça marche ?

InsideOne est une tablette tactile qui transforme le braille en caractères voyants et inversement, grâce à un clavier braille virtuel et une suite logicielle ergonomique et optimisée pour les personnes aveugles.

 

La tablette est également équipée d’une dalle tactile incorporée à l‘écran comprenant une empreinte du clavier braille et des fonctions principales.

 

A noter que les personnes voyantes peuvent avoir accès en temps réel, sur leur propre tablette ou ordinateur, à l’ensemble des données rédigées par les personnes aveugles sur leur tablette InsideOne grâce à un logiciel répliquant. Les personnes voyantes ont ainsi la possibilité d’interagir : écrire, lire, corriger en temps réel. Les données sont immédiatement lisibles en braille et ou en vocal sur la tablette InsideOne de l’utilisateur aveugle.

 

 

Coût : 6 646,50 €
Plus d’infos :
http://www.insidevision.fr

Les plus' :

  • Simple d’utilisation
  • Permet aux personnes aveugles une inclusion dans tous les secteurs de la vie (scolaire, professionnel, quotidien)
  • Facilite l’échange d’informations entre personnes voyantes et personnes aveugles
  • Convertit tous les formats de braille existants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.