Innovations

Une montre en phase avec son environnement

Montre connectée conçue pour les seniors, Life Plus mesure en temps réel l’activité et les constantes de santé (rythme cardiaque et saturation en oxygène) de son utilisateur. Ses capteurs embarqués permettent également de détecter les chutes ou moments d’inactivité anormale. En cas de problème, Life Plus transmet une alerte aux proches ou au centre de télé assistance (selon l’option choisie). 

Des capteurs environnementaux peuvent être placés en complément dans le lieu d’habitation. Les smart sensors analysent l’environnement de vie et recueillent des informations quand la montre n’est pas portée. Par exemple, un capteur pourra être positionné sur le pilulier de la personne pour s’assurer qu’elle a bien pris ses médicaments. Le dispositif est connecté à une application mobile permettant aux familles et aux aidants de visualiser l’ensemble des informations récoltées et d’agir en cas de besoin. Le médecin traitant ou le personnel médical peut également accéder aux données via une interface dédiée.

A létat de prototype
Plus d’infos : https://www.lifeplus.io/

Les plus' :

  • Facile à configurer
  • Produit récompensé par différents prix et concours en 2016
  • L’application Life Plus a été conçue en collaboration avec des gériatres et médecins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.