Innovations

MAASE : le plaid intelligent et relaxant

Mis au point par les sœurs jumelles Nancy et Lou-Anne Boehm et proposé par Studio Twins, Maase est le 1er plaid sensoriel thérapeutique qui apaise les troubles du comportement, n’importe où et à n’importe quel moment, permettant une prise en charge non médicamenteuse.

Grâce à ses programmes de stimulation douce, il agit rapidement et efficacement sur les crises d’anxiété et d’agitation, diminue la déambulation, facilite les situations de refus de soins, stimule le résident apathique et aide par ailleurs à son endormissement, et ce, en quelques minutes.

La surface textile de Maase permet une exploration visuelle et tactile réconfortante qui est animée par 6 programmes de relaxation variés alternant différents stimulis sensoriels.
C’est une technologie simple d’utilisation dont l’usage est autant adapté aux soignants qu’à un public d’aidants.


Le plaid permet de faciliter la prise en charge en établissement et à domicile grâce à ses fonctionnalités variées à la fois apaisantes et stimulantes, c’est aussi et surtout un outil de médiation non stigmatisant visant à faciliter la relation aidant-aidé au quotidien.


En cours de commercialisation
Plus d'infos : https://maase.fr/

Les plus' :

  • Permet une prise en charge différente des troubles du comportement
  • Endormissement en 5 à 10 minutes