Dossiers

LA MAISON DE DEMAIN : SÉCURISÉE, CONNECTÉE ET AUTONOME

Pour bon nombre de Français, être absent de sa maison est source d’inquiétude. 57 % d’entre eux redoutent notamment le risque de cambriolage. Zoom sur quelques objets connectés créés pour renforcer la sécurité et la tranquillité.

 

Des fenêtres autonomes
Terre de Fenêtre est un fabricant français expert en menuiserie. Il propose notamment des fenêtres et volets autonomes qui se déroulent selon la lumière du jour. Il est également possible de les actionner via un interrupteur ou une télécommande sans fil. Aussi, des sirènes intégrées se déclenchent directement lorsqu’il y a intrusion. Alarmes, caméras et détecteurs de mouvements sont inclus pour l’intérieur et l’extérieur.


https://terresdefenetre.fr/produits/l-offre-serenite/offre-serenite/79


 
Une porte d’entrée sécurisée

L’artisan français Bel’M propose des portes d’entrée sur mesure qui allient sécurité et domotique.
Grâce à un capteur, l’utilisateur peut ouvrir sa porte via son empreinte digitale, un badge, un digicode, une radiocommande ou encore une application mobile. Cette dernière permet entre autres de piloter l’ouverture de la porte en fonction des plages horaires demandées.


https://www.belm.fr/

 


Des serrures connectées
The Keys est une start-up offrant des solutions d’ouverture et de fermeture de serrures connectées. Universelle et adaptable, cette serrure identifie automatiquement les arrivants enregistrés et s’ouvre sans clé. Grâce au smartphone, il est possible de la déclencher à distance, de définir des plages horaires et d’être informé de chaque activation.


https://www.the-keys.fr/

 

  • Le boîtier qui dissuade les cambrioleurs
    Mitipi a mis en place Kevin, un nouveau dispositif de sécurité qui imite les habitudes de vie pour protéger d’éventuels cambriolages. Ce boitier connecté va reproduire des sons ou des actions de la vie de tous les jours, comme par exemple :
  • Imiter le bruit de l’aspirateur
  • Faire entendre des conversations préenregistrées, des bruits de pas ou d’eau qui coule
  • Allumer des lumières pendant que d’autres s’éteignent
  • Actionner la télévision…

    L’objectif est de faire croire aux cambrioleurs que les habitants sont dans la maison.
    L’utilisateur peut contrôler et actionner le boitier à distance grâce à l’application mobile.


https://www.mitipi.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.