Innovations

Mevics : un objet connecté pour se tenir droit

Mevics est un petit objet e-santé qui va aider son utilisateur à acquérir de bons réflexes et une bonne posture.

Comment fonctionne Mevics ?

Mevics se clipse magnétiquement sur les vêtements sans les abîmer. Très discret, il est à peine visible et s’oublie vite… à condition de bien se tenir. Car c’est là sa fonction principale : avertir l’utilisateur en vibrant dès qu’il n’a plus une position correcte. Une alerte automatique se déclenche pour ne pas oublier de bien se tenir et pour rectifier sa posture en temps réel.

Mevics se configure via une application sur le smartphone. Il demande une phase d’apprentissage pendant laquelle il faut adopter une position du corps correcte. Mevics va l’enregistrer, la mémoriser et en faire la référence. La première utilisation demande une phase de configuration d’une trentaine de minutes. L’application permet aussi de moduler la sensibilité du capteur ou de varier la force des vibrations.

 

Autre fonction essentielle de ce petit capteur, celle de mesurer l’ensemble de l’activité physique. Il peut par exemple envoyer des rappels via le smartphone si l’utilisateur reste assis trop longtemps en invitant à faire une pause, à se lever et à marcher. Mevics enregistre toute l’activité physique et donne accès à un rapport régulier avec tous les résultats.

Disponible en précommande pour environ 50€
Plus d’infos :
https://mevics.com/

Les plus' :

  • Discret