INNOVATION

Mieux contrôler son asthme avec WING

L’asthme est une affection de plus en plus répandue, notamment en raison de facteurs allergiques et environnementaux. Conçu par la start-up Sparo Labs basée aux États-Unis, Wing est un capteur à connecter à son smartphone.
Il mesure l’état des poumons du malade à un instant T et le prévient d’une éventuelle crise d’asthme.

Wing a pour objectif de détecter les signes qui précèdent une crise d’asthme en mesurant deux points fondamentaux : le volume d’air que nos poumons expirent en une seconde et la vitesse à laquelle nous pouvons expirer.

De cette façon, les personnes souffrant d’asthme ont juste à connecter Wing à leur smartphone et à souffler dans ce capteur pendant quelques secondes. Les résultats sont immédiats et faciles à interpréter grâce à un code couleur qui indique l’état des poumons à cet instant précis.

À chaque utilisation, les résultats sont enregistrés dans l’application avec différentes métadonnées, comme le lieu par exemple, et stockées dans l’espace de l’utilisateur pour être partagées avec le médecin traitant, qui pourra alors adapter le traitement en fonction de situations particulières.

Au fur et à mesure, l’utilisateur est capable de déterminer les facteurs qui déclenchent ses éventuelles crises, selon les situations dans lesquelles il a utilisé Wing.


Plus d'infos : https://mywing.io/product/


Coût : 79,99 €

Les plus' :

  • Peu encombrant, tient dans une poche
  • Ne pèse que 70 g
  • Pas de piles, pas de charge
  • Se nettoie à l’eau et au savon