Innovations

Pour penser à s’hydrater

Une bouteille d'eau connectée ? Oui, c'est fait. La Seed peut afficher la température du contenu et, surtout, rappeler à l'utilisateur de boire régulièrement — une fonction pas si idiote que ça quand on pense aux personnes âgées, diabétiques ou souffrant de calculs.

 

À première vue, la Seed est une bouteille isotherme standard, avec une couche de cuivre pour limiter la radiation et un revêtement en acier inoxydable. Elle est capable de conserver l’eau froide pendant 24 heures, et l’eau chaude pendant 12 heures. En outre, l’usager sera alerté si le liquide contenu est trop chaud ou trop ancien.

C'est en fait le bouchon qui fait preuve d'originalité. Tout d'abord, il intègre un thermomètre afin d'indiquer la température du liquide. Ensuite, un capteur capable de déterminer le volume d'air permet de suivre vidages et remplissages, et donc de surveiller la quantité d'eau ingérée par l'utilisateur. Grâce à des lumières LED intégrées à son écran et à un vibreur, elle avertit également lorsqu’il est temps de boire.

 

Enfin, la bouteille est capable de communiquer en Bluetooth avec une application. Celle-ci permet de prendre en compte l'état physique de la personne, son âge, ses pathologies éventuelles et son activité pour adapter les conseils à l'utilisateur et à l'environnement.

Prix de vente : autour de 90 € (en vente sur Amazon)
Plus d’infos : http://en.moikit.com/seed

Les plus' :

  • 3 volumes disponibles : 350 – 420 – 500 ml
  • Multiples coloris
  • Existe en 2 modèles : carafe ou thermos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.