Innovations

Moona : l’oreiller qui régule sa température pour aider à mieux dormir

Créé par une start-up française, Moona est un oreiller connecté et climatisé. Le concept de Moona est celui d'un sur-oreiller thermorégulé permettant de mieux dormir. Il est en effet scientifiquement prouvé que la température de notre corps, et notamment celle de notre tête, influe sur la qualité de notre sommeil.

Comment fonctionne Moona ?

 

L’oreiller se rafraîchit au moment du coucher, en faisant chuter sa température à 24 °C.

Cette température serait idéale pour s'endormir rapidement. Pour une nuit sereine, le système Moona maintient ensuite la température de l'oreiller à 25 °C, température supposée accroître les phases de sommeil profond. Et pour un réveil en douceur, la température remonte jusqu'à 31,5 °C en se calant sur une heure de réveil programmée au moyen d'une application.

Le système se compose d'un sur-oreiller à mémoire de forme de 48 x 34 cm intégrant des capteurs de mouvement, à placer sous sa taie d'oreiller. S'y ajoute un boîtier cylindrique (17 cm de haut pour 16 cm de diamètre) qui fait circuler de l'eau en continu à travers le sur-oreiller pour le garder à la température choisie.

L'application permet de gérer l’heure de réveil, de modifier si on le désire la température (entre 22 °C et 36 °C), et de recueillir chaque matin des données sur la qualité de son sommeil (durée, qualité…). Le système Moona n'émet pas d'ondes durant la nuit.

 

Prix de vente : 399 €
Plus d’infos :
https://fr.getmoona.com/

Les plus' :

  • Facilite l’endormissement
  • Pas d’électronique sous la tête
  • Compatible avec tous les types d’oreillers