Innovations

Movetime Family Watch : une montre connectée pour les seniors

Société hongkongaise de télécommunication basée à Hong Kong, TCL a décidé d’élargir son catalogue de produits et de s’intéresser aux seniors. Pensée et conçue pour eux, la Movetime Family Watch MT40S regroupe tout ce que l’on peut trouver dans une montre connectée classique, avec une ergonomie adaptée aux seniors et des fonctionnalités spécialement développées pour eux.

Quelles fonctionnalités pour la Movetime Family Watch MT40S ?

Cardiofréquencemètre (avec système d’alerte des personnes de confiance en cas d’anomalies), suivi du sommeil (durée, cycle, efficacité), suivi de l’activité... Cette montre connectée rassemble les fonctionnalités courantes d’une smartwatch. Néanmoins, sa conception, son cadran, ses graphismes ont été revus pour convenir aux personnes âgées. Les boutons sont plus gros, les icônes de l’interface plus grandes.

Par ailleurs, elle possède d’autres fonctions particulièrement adaptées. On trouve par exemple la détection de chute qui alerte dans les 60 secondes les contacts d’urgences et leur indique la localisation précise du porteur.

On peut également configurer des rappels de médication ou d’activité, leur oubli pouvant causer des troubles de santé chez les personnes âgées.

Enfin, la Movetime Family Watch MT40S permet à son utilisateur de passer des appels sans utiliser les mains.

En vente prochainement à 229 €
Plus d’infos : https://www.tclcom.com/wearables/mt40s.html?v=20191016

Les plus' :

  • Résiste à l’eau et à la poussière
  • Rassurant pour l’utilisateur et son aidant