Innovations

Nexkin : un tee-shirt connecté pour surveiller son état de santé

Conçu par la start-up parisienne Chronolife, Nexkin est un T-shirt équipé de 10 capteurs permettant de suivre tout au long de la journée et de la nuit, 6 paramètres physiologiques : électrocardiogramme, respiration abdominale et thoracique, température corporelle, activité physique et impédance pulmonaire. Il est lavable en machine.

Comment fonctionne Nexkin ?


Nexkin
enregistre continuellement les données physiologiques du porteur. Une fois ces informations enregistrées, il envoie les données au téléphone mobile de l’utilisateur via Bluetooth, sur l’application dédiée. Elles sont ensuite transférées vers des serveurs sécurisés et peuvent être accessibles et utilisées pour d’éventuels examens à partir d’une interface Web.

Les informations collectées par l’appareil de Chronolife sont traitées par Claranet, un hébergeur de données de santé (HDS) accrédité par l’Agence française de la santé numérique.

Un algorithme capable de prédire la survenue de certaines pathologies, telles que la décompensation cardiaque, viendra l'agrémenter fin 2020. Un tel algorithme sera notamment utile dans le cas des insuffisances cardiaques congestives (ICC) et pourrait, plus tard, concerner l'apnée du sommeil, l'épilepsie ou encore la dépression.

Actuellement disponible pour les entreprises
Bientôt disponible pour les particuliers pour suivi médical
Prix de vente : 250 € + abonnement mensuel de 20 € environ pour utiliser l’application
Plus d’infos :
 https://www.chronolife.net/product/nexkin/

Les plus' :

  • Lavable en machine
  • Préventif pour les personnes à risques (maladies cardiaques)