Innovations

Nokia Sleep : un capteur connecté pour un suivi du sommeil

Nokia Sleep mesure la qualité du sommeil du dormeur : durée et interruptions, cycles du sommeil (profond, léger et paradoxal)... Il évalue aussi le rythme cardiaque et respiratoire, les mouvements de l'utilisateur (grâce à son capteur pneumatique) et même les ronflements.
 Comment fonctionne Nokia Sleep ?

 

L'appareil prend la forme d'un bandeau gris molletonné de 63 x 18 cm à glisser sous le matelas et à brancher sur le secteur grâce à un câble électrique gainé de tissu.

 

2 minutes à peine suffisent pour mettre en œuvre le Nokia Sleep.

Pour que les mesures soient cohérentes et fiables, il est primordial de placer le capteur au niveau du buste du dormeur. Ensuite, le tapis de sommeil s’associe avec un smartphone en Bluetooth. L'utilisateur reçoit les informations en temps réel (en Wi-Fi) à travers l’application Health Mate. Celle-ci propose également un programme de coaching qui permettrait d'améliorer la régularité et la durée du sommeil.

Chaque jour, un « score de sommeil » prenant en compte l'ensemble de ces paramètres est décerné. Sur une échelle de 0 à 100, ce score évalue la qualité globale de la nuit passée. Après quelques jours d'utilisation, le Nokia Sleep parvient à offrir quelques analyses personnalisées. Par exemple sur la régularité des heures de lever et de coucher.

 

 

Coût : 99,95 €
Plus d’infos : https://health.nokia.com/fr/fr/sleep

Les plus' :

  • Simple d’utilisation
  • Joli design
  • Discret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.