Innovations

Oticon Kaizn : une aide auditive dotée d’intelligence artificielle

Oticon, spécialiste de l’audition a créé l’application Kaizn. Grâce à l’intelligence artificielle, elle s’adapte aux habitudes et à l’environnement de la personne pour connaître ses préférences et régler automatiquement les appareils auditifs pour un confort sonore optimal.
Celle-ci analyse toutes les situations afin d’améliorer le confort d’écoute de l’utilisateur. L’appareil auditif communique directement avec lui (via le smartphone) afin de connaître les intentions de l’utilisateur (baisse ou augmentation du son).

 

Comment fonctionne Oticon Kaizn ?

Selon le comportement d’écoute de l’utilisateur, l’intelligence artificielle intégrée à Kaizn s’adapte aux habitudes et à l’environnement de la personne.

Par exemple, Kaizn est en mesure de reconnaitre quand l’utilisateur arrive dans un environnement bruyant (dans un bar par exemple). Il va alors adresser une demande à l’utilisateur via une notification s’il a besoin de « concentration » ou de « confort » dans ce milieu. Par la suite, il va ajuster les paramètres de l’appareil auditif selon cette préférence. Avec le temps, il peut automatiser les changements grâce aux retours et à la validation de l’utilisateur et apprendre les habitudes au fur et à mesure.

En plus de l’application Kaizn, les aides auditives Oticon Opn et Oticon Siya peuvent se connecter à internet, servir d’écouteurs pour la musique ou les vidéos ou passer des appels téléphoniques.

 

Plus d’infos : https://www.oticon.fr

Les plus' :

  • Innovation primée au CES de Las Vegas
  • Confort d’écoute pour l’utilisateur