Test

Otono Me (créé par la société Telegrafik)

Ce système de détection de chute avec capteurs à infrarouge modélise les habitudes de vie de la personne. Il a été installé chez une bénéficiaire Adhap Services pendant plus d’un mois à Toulouse.



Voici ce que le test confirme :

BIEN PENSÉ ET RASSURANT

Pour la bénéficiaire

  • Service discret, la personne ne se sent ni observée, ni écoutée
  • Sentiment de sécurité, de présence


Pour l’aidante

Service en temps réel très rassurant

  • En jetant un coup d’oeil à mon application, je vois tout de suite si c’est le bon moment pour lui passer un coup de fil ! Comme ça, je suis sûre de ne pas la déranger si elle fait sa sieste par exemple. Le soir, je peux regarder si ma mère est bien couchée. C’est parfait.


L’INSTALLATION EST SIMPLE

L’installation de l’application smartphone est réalisée lors de l’installation du matériel au domicile du bénéficiaire avec l’équipe Telegrafik.

QUELQUES AMÉLIORATIONS À APPORTER

  • Positionner certains capteurs dans des zones plus sensibles (ex : l’escalier et le bureau)
  • Certains écrans de l’application sur smartphone semblent inutiles (les informations du mois d’avant). D’autres seraient les bienvenus (les informations de la veille et de la semaine écoulée).


À noter :
le fabricant est en train de travailler sur une nouvelle version de l’application avec de nouveaux écrans. Il tiendra compte des retours de ce test.


Plus d'infos : https://www.telegrafik.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.