Innovations

Pillgo : le semainier connecté pour savoir quand prendre ses médicaments

Il n’est pas toujours évident de penser à prendre ses médicaments. Et il se peut parfois qu’un jour soit passé et qu’on ait oublié de prendre son cachet. Le semainier Pillgo permet de résoudre ce problème de façon très simple. Connecté, il mémorise et signale à son propriétaire si les médicaments ont été pris ou non.

Comment fonctionne Pillgo ?

Développé par une jeune startup de Hong Kong, Pillgo se présente sous la forme d’un galet rond composé de sept compartiments. Chaque compartiment fait référence à un jour de la semaine.

Le boitier est en outre équipé d’une puce Bluetooth qui communique avec le smartphone et une application qui lui est dédiée. Cette application offre la possibilité de définir différentes alarmes.
En cas d’oubli de prise de médicament, une alerte est envoyée au smartphone ou à la montre connectée. De même si le semainier est tourné dans le mauvais sens pour prendre les médicaments, celui-ci le signalera.

Il est possible de configurer l’application sur plusieurs smartphones ce qui permet à un proche de suivre de la prise des médicaments.

Le semainier connecté Pillgo pèse 200 grammes. Il existe en blanc ou en noir.
Son autonomie annoncée est d’une semaine après une pleine charge.

À noter que l’application permet aussi de voir le niveau de batterie de l’appareil.

Prix de vente : au prix de 49 $ sur le site Indiegogo
Plus d’infos :
https://pillgo.co/

Les plus' :

  • Petit et discret
  • Un bon pense-bête