Innovations

La Poste e-Santé : les nouveaux services connectés de la Poste

Après le lancement de son Espace Numérique de Santé (ENS) en 2018, La Poste annonce la création de trois nouveaux projets e-santé en 2019 : l’assistant digital ADEL, une solution qui rend accessible les résultats biologiques des patients et une solution connectée pour les patients en hyper-obésité. Zoom sur ces trois innovations.

ADEL, l’assistant digital des cliniques Elsan

 

En partenariat avec le groupe français de cliniques Elsan, La Poste développe Adel. Cette innovation accompagne le patient tout au long de son parcours d‘hospitalisation. L’application met en avant 3 priorités au sein de 3 onglets : étapes d’hospitalisation, connexion avec l’équipe médicale à distance et formalités administratives.

 

Une application pour collecter ses analyses médicales

 

En partenariat avec le groupe de laboratoires biologiques Cerba, La Poste lance un nouveau service au sein de son application e-santé. Elle permet à l’utilisateur de collecter et stocker l’ensemble de ses analyses médicales. Les documents se présentent sous forme de PDF et il est possible de générer des graphiques et des courbes de suivi.

 

Une solution connectée pour les patients en hyper-obésité

 

En partenariat avec l’IHU de Strasbourg, La Poste a imaginé une application destinée à la chirurgie bariatrique et à l’hyper-obésité. Cette application s’accompagne d’une valise d’objets connectés : oxymètre, tensiomètre, balance connectée, bracelet connecté…

Le patient peut ainsi bénéficier d’un suivi médical lorsqu’il est de retour à son domicile et peut interagir à distance avec les professionnels de santé.