Innovations

ScanWatch : au service de la santé

On estime à 1 milliard le nombre d'adultes concernés par l'apnée du sommeil. Aux États-Unis et en Europe, ce sont près d'une personne sur 4.
C'est pourquoi la société française Withings  a créé ScanWatch avec l'aide d'une équipe de cardiologues et de somnologues, et conduit des tests cliniques rigoureux pour garantir une fiabilité maximale.

Cette nouvelle montre connectée a été dévoilée au CES 2020. Tournée vers la santé, la ScanWatch est capable de générer un ECG (électrocardiogramme) et de repérer des signes de fibrillation. Elle est également capable de détecter l’apnée du sommeil, ce qui est une première.
ScanWatch reconnaît également la marche, la course, le sommeil et la natation, ainsi que plus de 30 sports grâce au mode entraînement qui mesure la fréquence cardiaque en continu.

Comment fonctionne ScanWatch ?
Connectée, cette montre permet l’enregistrement d’un ECG grâce à des électrodes positionnées sur la lunette et au dos de la montre. Un capteur SpO2 mesure la saturation en oxygène dans le sang au cours de la nuit. « Au réveil, l’utilisateur bénéficie d’un bilan complet qu’il peut retrouver dans l’application Health Mate : nombre d’épisodes apnéiques, saturation en oxygène, fréquence cardiaque durant la nuit, nombre d’évènements cardiaques ».
Un écran PMOLED permet de visualiser les données de santé, telles que l’historique des pas, la distance parcourue ou la fréquence cardiaque.
La molette de la montre permet de naviguer entre les différentes informations, de lancer l’enregistrement d’un ECG ou une mesure de la saturation « pulsée » en oxygène SpO2.  


Commercialisation prévue pour le deuxième trimestre 2020.
Prix :  à partir de 249,95 euros  

https://www.withings.com/fr/fr/scanwatch

Les plus' :

  • 30 jours d’autonomie
  • Étanche
  • Embarque un altimètre, un indice de forme cardio V02max et un GPS connecté