Innovations

Sleep Analyzer : pour détecter l’apnée du sommeil

Près de 4 % de la population adulte française et 30 % des personnes de plus de 65 ans sont concernées par l’apnée du sommeil (chiffres de l'Assurance Maladie). Ce trouble de la ventilation nocturne engendre une fatigue anormale et peut avoir des conséquences graves sur la santé. Elle peut provoquer de l'hypertension artérielle, des arythmies, des accidents vasculaires cérébraux et des insuffisances cardiaques.
Pour détecter si l’on souffre de l'apnée du sommeil, le spécialiste français des objets connectés de santé Withings a lancé ce printemps son capteur connecté Sleep Analyzer. Validé à la suite d’une étude clinique menée en 2019 et bénéficiant du marquage CE médical, cet objet connecté permet le dépistage des apnées du sommeil via une auto-détection non intrusive de cette pathologie.

Comment fonctionne Sleep Analyzer ?

 

Sleep Analyzer est constitué d’un capteur pneumatique pour mesurer les mouvements de la cage thoracique, la fréquence cardiaque et ainsi analyser les différentes phases de sommeil et leur durée.


Ce capteur basse fréquence permet d’analyser les ronflements et détermine s’il y a présence d’apnées du sommeil.

 

Il se glisse sous le matelas. Il est de ce fait invisible et non intrusif pour l’utilisateur.

Grâce à la transmission des informations de la nuit par WiFi synchronisé, l'application Health Mate classifie les perturbations respiratoires d’intensité "faible" à "élevée" et donne une vision sur plusieurs mois permettant aux utilisateurs de visualiser ces événements et de prendre, si besoin, les mesures médicales nécessaires.

Prix de vente : 129,95 €
Plus d’infos :
https://www.withings.com/fr/fr/sleep-analyzer

Les plus' :

  • Développé en collaboration avec des médecins du sommeil
  • Non intrusif