Innovations

Smardii : quand la couche devient connectée

Un produit hors du commun a été dévoilé à l’occasion du CES 2020 de Las Vegas : une couche « intelligente ». Une innovation proposée par l’entreprise Smardii basée à Miami. Beaucoup de personnes âgées souffrent d’incontinence (50 % des adultes de plus de 60 ans). Pour répondre à cette problématique, Smardii propose entre autres un capteur qui permet de connecter les couches.

Comment fonctionne Smardii ?

Smardii propose 2 solutions :

  • des bandes de détection jetables qui peuvent être auto-appliquées dans n'importe quelle protection.
  • Un petit disque appelé Puck qui se clipse sur la couche et envoie des informations sur smartphone. Ce disque blanc se fixe à n’importe quelle paire de couches jetables disponibles sur le marché.

 

Une fois clipsé à l’extérieur de la couche, le petit disque (réutilisable) envoie un avertissement, sur le smartphone auquel il est connecté, lorsqu’il détecte que la couche est à changer.  

Smardii est également capable de détecter des anomalies dans la composition de l’urine de l’utilisateur. Il peut aussi empêcher l’apparition des escarres sur la peau lorsque l’utilisateur reste immobile trop longtemps.

L’appareil possède également un capteur qui surveille la température du corps. De cette façon, la personne est rapidement alertée en cas de fièvre.

Plus d’infos : https://fr.smardii.com

Les plus' :

  • Le disque est réutilisable, rechargeable et étanche
  • Donne des informations sur la santé de la personne (selles, urines, température)