Innovations

SpeakSee : un microphone connecté pour permettre aux malentendants de participer à une conversation

Jari Hazelebach, entrepreneur hollandais, a grandi avec deux parents sourds qui avaient des difficultés à suivre les conversations familiales. Il a imaginé un dispositif qui permet aux sourds et aux malentendants de suivre les conversations d’un groupe et de communiquer avec une audience ne maîtrisant pas le langage des signes : SpeakSee.
Comment fonctionne SpeakSee ?

L’installation de base se compose de 3 éléments :

  • des microphones sans fil Wi-Fi (jusqu’à 9),
  • une station d’accueil micro/chargeur,
  • une application dédiée iOS / Android qui convertit en instantané, une discussion en texte.


Il suffit de confier les microphones aux participants de la conversation (ils s'accrochent sur les vêtements ou se branchent au téléphone via la prise jack).

Le socle de chargement de la station d’accueil sert de relai en réceptionnant les voix enregistrées. Il les renvoie ensuite vers l’application dédiée qui convertit les discours en textes. Instantanément, les interventions de chaque interlocuteur apparaissent sur l’écran du smartphone de la personne malentendante, avec des couleurs et des noms permettant de repérer la personne qui parle.

Chaque micro utilise un système directionnel qui isole le discours des interlocuteurs sans capter les bruits de fond ou l’intervention des autres personnes.

En cours de production
Plus d’infos : https://speak-see.com/pages/products-speakseemicrophones

Les plus' :

  • Fonctionne dans 120 langues
  • Pas de bruits parasites ou de cacophonie
  • Simple d’utilisation