Innovations

Swap Medical : le GPS destiné aux personnes désorientées

Depuis 2015, la start-up Swap a signé un partenariat de co-développement avec les équipes du Professeur Philippe Robert et ses équipes de l’Institut Claude Pompidou à Nice. Son but : mettre au point une solution innovante de suivi des personnes atteintes de maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer et soulager leurs aidants. Avec Swap Medical, petit objet connecté, il est possible de suivre les déplacements de son proche sur son téléphone et de ne plus s’inquiéter quand il sort de son domicile.

Comment fonctionne Swap ?

 

La géolocalisation se fait en extérieur par 72 satellites autour de la Terre et en intérieur par la reconnaissance de Wifi. Il est possible de définir une zone de sécurité et des horaires de sorties, et d’être alerté en cas de sorties imprévues ou hors zone.

 

La localisation (intérieure et extérieure) est toujours affichée sur le téléphone de l'aidant et mise à jour en temps réel.

 

On peut voir la progression de son proche, ses arrêts et sa position en temps réel sur une carte, grâce à l’application « My Swap » (disponible gratuitement sur Apple Store, Android Play Store et Internet).

 

Swap Medical peut être utilisé de 4 façons : porte-clés, médaillon, clip ceinture, bracelet.

 

Prix de vente : 690 €
Plus d’infos : https://swap-gps.com/tracker-gps-medicale-alzheimer/

Les plus' :

  • Conçu par des médecins
  • Distingué par 22 concours d’Innovation et de Santé
  • Made in France
  • Jusqu'à 7 jours d'autonomie