Innovations

Sweati : un patch connecté pour surveiller le taux de glucose

Sweati est un tout nouveau patch connecté qui permet de surveiller son taux de glucose dans le sang. Il ne réalise aucun prélèvement sanguin. Il analyse la sueur.

Comment fonctionne Sweati ?

Sweati peut suivre le niveau de glucose, le lactate et l’hydratation via de faibles quantités de sueur. L’accessoire en tissu peut transférer des données sans fil à une application présente sur votre téléphone.

Il est également jetable et, grâce à sa fabrication en tissu, peut épouser la forme de la main ou se coller n’importe où sur le corps. Grace à sa petite taille (Sweati n’est pas plus épais que deux cartes de crédit) et à sa matière tissu, il épouse parfaitement la forme de la main ou se colle facilement sur n’importe quelle partie du corps.

Il existe deux modes de fonctionnement : le mode entraînement et le mode santé.

Le mode santé propose un suivi continu avec des alertes si l’usager atteint des niveaux trop hauts ou trop bas de glucose, lactate ou hydratation.

Le mode entraînement, dédié aux sportifs, permet quant à lui d’avoir des résultats précis lors d’entraînements sportifs et d’en faire un résumé transmissible à l’entraîneur.

Dans les deux cas, les données pourront être archivées.

En cours de développement
Plus d’infos :
https://www.iamsweati.com/

Les plus' :

  • Non intrusif
  • Petit et discret