Innovations

Tempo : le bracelet connecté qui veille sur les seniors

CarePredict a mis au point Tempo, un élégant bracelet portable pour les personnes âgées. Munit de capteurs sophistiqués, ce bracelet connecté analyse les activités quotidiennes et lance une alerte en cas d’anomalie. 

Comment fonctionne Tempo ?

Ce bracelet connecté abrite de nombreux capteurs capables de détecter les activités quotidiennes d'une personne comme manger, boire, prendre un bain, se laver, se brosser les dents, aller aux toilettes, marcher, s'asseoir, dormir et bien d'autres choses encore.


Il sait même dans quelles pièces se déroulent ces activités. Lorsque l'on appuie sur le bouton d'aide intégrée, une alerte est envoyée aux contacts, préalablement enregistrés, et leur indique l'emplacement exact de leur proche.


Grâce à l'utilisation 24h/24 et 7j/7 des données du bracelet, couplée à une localisation intelligente en intérieur, un apprentissage automatique approfondi et une analyse prédictive des données, Tempo de CarePredict est capable de comprendre le rythme quotidien de chaque individu. En cas de comportements inhabituels (répétition anormale des activités, utilisation accrue de la salle de bain, sédentarité …), Tempo détecte et rapporte ces changements qui pourraient engendrer des problèmes de santé.

Par une compréhension approfondie des schémas des activités quotidiennes de chaque senior et des changements dans ces schémas, ce bracelet apporte de puissantes analyses prédictives quant aux dégradations imminentes de la santé ou de l'état fonctionnel. Elles permettent de mettre en évidence des tendances qui pourraient entrainer des complications, telles que l'augmentation du risque de chute, les infections des voies urinaires, la malnutrition et la dépression.

Des alertes préventives

Tempo détecte les changements qui peuvent signaler l'apparition de problèmes de santé graves et avertir le prestataire de soins à domicile. Ces alertes préventives peuvent parfois éviter une hospitalisation.

Une localisation intelligente

Grâce à ce bracelet on peut connaître l'emplacement en temps réel des seniors chez eux sur des applications web et mobiles. Dans les zones du domicile que les familles ont déterminées comme étant dangereuses pour le senior, Tempo envoie des alertes multi-modes lorsque le senior approche d'une zone « interdite ».

Prix de vente : 370 €
Plus d’infos : https://www.carepredict.com/

Les plus' :

  • Une technologie très poussée concentrée dans un bracelet
  • Favorise la prévention des risques de chutes et des problèmes de santé
  • Rassurant pour les proches