Innovations

Ubbo : le robot de téléprésence pour tous

Créé par la start up française Axyn Robotique, Ubbo permet aux seniors d'accéder depuis chez eux à des activités culturelles ou de loisirs, telles que des visites guidées où ils peuvent interagir avec un guide ou un animateur.

Ce robot de téléprésence est également destiné à des usages de visio-assistance et de communication avec la famille et amis distants.

La fierté de son créateur : avoir développé l’électronique, la mécanique et réalisé l’assemblage de son robot en grande partie en France.

Le design a été spécialement pensé pour faciliter le montage du robot et sa couleur peut-être personnalisée.

Son fonctionnement est simple. Il suffit de le piloter grâce à l’appli Axyn installée sur ordinateur, tablette ou smartphone. Son autonomie est de 4h en continu (6h à 8h d’autonomie maximale) et il est capable de se recharger sans aide en retournant automatiquement sur sa base.

Toute la mécanique a été allégée afin de rendre son prix abordable.

À qui s’adresse Ubbo ?

Ubbo s’adresse à différents publics : personnes atteintes de handicap, personnes âgées mais également professionnels, particuliers, élèves…

Ubbo a par exemple été testé avec des enfants d’école primaire malades et contraints de rester alités, chez eux ou à l’hôpital. Ce robot leur a permis de ne manquer aucun cours et même d’y assister à distance.

Ce n’est là, bien sûr, qu’un exemple d’utilisation parmi tant d’autres : télésurveillance, réunions à distance, télétravail, communications avec des proches...

 

Vendu en kit à 990 € - Coût monté : 1440 €
Plus d’infos : http://www.axyn.fr/ubbo/

Les plus' :

  • Facile à monter
  • Prix accessible
  • Made in France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.