Innovations

UN DÉTECTEUR DE CHUTES ET DE MOUVEMENTS SUSPECTS

Installé dans une pièce, ce boîtier analyse, en temps réel, l’attitude d’une personne âgée ou affaiblie et signale tous les mouvements du corps ou les comportements suspects : sortie du lit difficile, coucher ou lever tardif, chute même très lente.

  • Le boîtier fonctionne jour et nuit
  • La personne n’a pas besoin de porter d’accessoire
  • Dans les EHPAD, où il est utilisé avec succès, le boîtier est connecté à un serveur relié aux téléphones des soignants, immédiatement alertés.

 

Freiner la perte d’autonomie

La société toulousaine à l’origine de ce détecteur s’est appuyée sur des études qui rappellent combien le laps de temps écoulé entre le moment où la personne chute et le moment où celle-ci est relevée est capital. Plus la personne sera secourue rapidement, plus le traumatisme sera faible et le choc de la chute plus facilement évacué. Une personne, qui est tombée et passe une partie de la nuit à terre, risque une hypothermie, une aggravation de ses éventuelles blessures et en plus n’osera plus par la suite se lever seule.

 

Le fabricant développe actuellement son innovation pour l’adapter au maintien des personnes à domicile. À suivre.

En cours de développement
Plus d'infos : http://www.orme-toulouse.com/fr/

Les plus' :

  • Détection de tous comportements suspects
  • Non intrusif (pas d’image de la personne)
  • Ne gêne pas la liberté de mouvements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.