Innovations

UN GANT QUI PARLE !



Comment comprendre une personne sourde et muette si l’on ne connaît pas la Langue des Signes Française (LSF) ? Comment faciliter la communication de ces personnes avec les autres ? La réponse est peut-être dans ce gant muni de capteurs qui analysent puis traduisent oralement la langue des signes. Concrètement, les gestes de la LSF sont envoyés en temps réel à une application chargée sur le smartphone de l’utilisateur.

L’application les traduit en mots, puis en phrases lues par une voix synthétique. En résumé, le gant traduit à haute voix le langage des sourds et muets. Ce prototype a été conçu par 6 étudiants de l’école des Mines de Nancy et a remporté plusieurs prix, dont le prix national “ Les entrepreneuriales ” 2014.

Il devrait être commercialisé dans les mois à venir. Son objectif premier est d’aider les personnes handicapées à s’intégrer dans la vie professionnelle.

 

À l'état de projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.